samedi 14 février 2009

Inspiration St-Valentin: en pages et en photos!

D'emblée, je dois dire que j'adoooooore cette fête un peu kitsh et très commercial...;-)) Les couleurs, les coeurs, le chocolat... ça tombe dans mes goûts!


Le seul hic, c'est que je manque toujours d'idée pour les photos, puisque:
  • mon chum DÉTESTE se faire photographier
  • mon chum DÉTESTE photographier
  • ma cuisine d'occasion spéciale est souvent ratée
  • je n'ai pas d'enfant cute à poser
  • mes animaux bougent trop!
Alors cette semaine, j'ai eu envie de trouver des idées originales de photos pour illustrer la St-Valentin: pas de bébé, de fleurs, de cupcake, de chocolat. Pas des trucs irréalisables de pros non plus; juste des petits trucs faciles pour une débutante comme moi...;-) Après un petit tour sur Flickr (...plus de 400 000 photos avec le mot-clé Valentine... je les aurais TOUTES regardées ),voici ce qui m'a inspiré:
Section «bouffe»



Section «affaires cute»



Si vous êtes téméraire...ou bonne couturière

Pourquoi ne pas simplement teinter une photo en rose? (ou rouge)

Juste pour me faire plaisir... un jour peut-être...;-))

Facile, hein? Ma Rebel tentera peut-être quelques essais et je vous montrerai les résultats ;-O Je vous invite également à le faire et à nous laisser un commentaire pour que nous puissions contempler vos photos!
Passons maintenant aux créations inspirées de cette fête d'amour qui ont retenu mon attention. Je n'ai pas mis les liens, seulement les noms des créatrices... désolée ;-((

Je trouve cette carte tout à fait mignonne, avec cette forme de coeur récupérée et remplie de bonbons par Rebecca Leighann.
Quelle idée ingénieuse: emballer des tablettes de chocolat... par Pia Lopez.
Une jolie boîte altérée, probablement remplie de douceurs par Mara-May.
Pour me rappeler que je n'ai pas acheté cette collection de superbes papiers...;-(( par Mettek.
J'aime beaucoup comment Kristii a travaillé les papiers Bittersweet.
J'adore le masque de papillon! par Karenika.
La petite fleur de papiers m'a séduite! par Juliana.
Une page d'une artiste que j'adore: Jolene. Elle réussit toujours à bien agencer les couleurs et son style shabby me plaît énormément. De plus, sa petite fille est VRAIMENT trop belle!
Je ne trippe pas particulièrement sur le digital, mais je trouve qu'elles ont souvent de beaux sketchs..;-))


Et pour finir, 2 québécoises! Une page de Caroliiine, dont l'agencement de fleurs et le titre m'ont accrochés!
...et une page de Mélanie Blackburn. J'aime les petits détails et je trouve les photos vraiment magnifiques! Bravo les filles!
Oufff! Et voilà! J'espère que vous n'êtes pas trop saturée de rouge et de rose ;-))... et que cela vous a inspiré! Vous pouvez maintenant cliquer sur les photos pour qu'elles apparaissent en gros: merci Kawi ;-)) Bonne St-Valentin!
LN xx

3 commentaires:

Fabienne a dit…

wow quel travail de recherche !
Tu as du en passer du temps là dessus.
Merci pour toutes ces bonnes idées.
Pour ma part je retiens plus specifiquement la photo en rose.
Une idee bien originale et facile à faire
Merci ;-))

Anonyme a dit…

merci! c'est très inspirant tout ça!!!!

Unknown a dit…

j'adore l'idée des tablettes de chocolat !!