mercredi 25 février 2009

Ni vu ni connu!

Mon nouveau "dada" est la création de fleurs. Eh oui! Moi qui n'en met que très peu sur mes pages, je dois avouer avoir complètement craqué pour les fleurs Prima, de style Lollipop!


J'adore m'en faire en papier, mais l'effet n'est pas tout à fait le même. C'est alors que j'ai trouvé tutoriel extraordinaire sur la façon de faire des fleurs qui ont un effet relevé et magnifique, autant que les vraies Prima!!! Avec du carton en plus!

Voici donc comment faire.

Commencez par choisir votre carton Bazzill. Découpez des 5 cercles avec vos ciseaux, du petit au plus grand.

À l'aide d'un outil de type Edge Distresser ou un exacto, brisez le rebord de chaque cercle.



Avec du Gesso ou de la peinture acrylique blanche, appliquez-en avec votre doigt sur chacun des bords de tous les cercles. Cela ajoutera le petit côté givré à la fleur! Vous pouvez faire sécher plus rapidement le Gesso ou la peinture avec un fer à embosser.
Placez ensuite tous les cercles et attachez-les ensemble avec une petite attache parisienne.


Afin de créer une fleur plus relevée, vaporisez vaporiser du Glimmer Mist. La fleur étant maintenant mouillée, vous devez relever chacun des bords (des 5 cercles en carton) jusqu'à ce que la fleur vous plaise. Séchez avec le fer à embosser ou laissez sécher à l'air libre. Lorsque sèche, la fleur sera très solide. Le brillant du Glimmer Mist ajoutera une touche magique à celle-ci et dépendamment de votre couleur d'encre, elle colorera légèrement la fleur!



Ni vu ni connu! Vous avez maintenant une fleur, faite avec quelques retailles de carton, qui a l'air d'un petit bijou! À noter que l'effet est encore plus saisissant en vrai! Le Glimmer Mist semble mal ressortir sur les photos...
Un merci spécial à la boutique en ligne Ateliers Mon Scrapbook, qui a rendu possible la réalisation de ce tutoriel grâce au matériel si gentiment envoyé. Le matériel est disponible à la boutique Ateliers Mon Scrapbook.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

vos idées sont fantastiques et cette fleur est superbe , je crois que je vais essayer !

Anonyme a dit…

vos idées sont fantastiques et cette fleur est superbe , je crois que je vais essayer !

Anonyme a dit…

C'est super c'est fleur là. Elles sont super belles.

Je ne connais pas ça du Glimmer Mist. Je crois comprendre que c'est de l'encre? Si je remplace par de la Color Wash, est-ce que c'est la même chose?

Merci encore pour toute vos merveilleuses idées. Je viens à tous les jours voir les nouveautés.

MissDuke

Fabienne a dit…

oh wow !! C vraiment à s'y méprendre.
J'aime beaucoup l'effet.
On peut ainsi assortir les fleurs
merci bcp pour ce beau pas à pas

Kimmieprout a dit…

Miss Duke, je ne connais pas le Color Wash. Le glimmer mist est une sorte d'encre à vaporiser et cela fait un effet de brillance assez spéciale. la fleur ressort beaucoup avec.

Stacy a dit…

Très jolie fleur et au combien facile à réaliser! J'aime ça de même moi! Je vais essayer cette technique, c'est certain.

Claudine a dit…

Facile à réaliser merci beaucoup pour ce truc, elle est vraiment magnifique la fleur.

Josee a dit…

Merci, j'dooooorrrrrrre cette fleur, je vais l'essayer en fin de semaine, mais avant je vais aller me procurer du Glimmer Mist, wow quel effet!
Merci pour tous ces trucs, j'aime tellement votre blog!!

Unknown a dit…

Moi je n'ai pas un montage sans fleur alors merci beaucoup pour ce truc, je viens juste d'en acheter alors houppi!

Anonyme a dit…

vraiment superbe ! merci pour ce tuto génial !
bizzzz