mardi 17 février 2009

Sortez vos transparents!

Je pense que nous savons probablement toutes qu'il est possible d'étamper sur des transparents et qu'il est même possible d'embosser nos images sur ceux qui peuvent résister à la chaleur. On voit relativement souvent, sur des pages, des images étampées en noir ou en brun sur une pellicule transparente... mais ces images ont rarement une touche de couleur...

Je vous suggère aujourd'hui quelques petites idées pour mettre un peu de couleur sur vos transparents... La seule "obligation"? Utiliser une encre permanente pour l'impression sur les transparents!!!

En premier lieu, j'ai pris un transparent régulier, que j'ai encré avec de l'encre à l'alcool MUSHROOM et ensuite, j'ai étampé mon image en noir.


J'ai reproduit le même motif, mais cette fois-ci sur un papier mica jaune... Encore un peu plus de punch!


Pour un effet plus original, j'ai ensuite ré-étampé mon image sur un transparent à motif...


Voici la page créée avec ces trois essais...


Voyez l'effet combiné des trois impressions d'un peu plus près:


Finalement, j'ai demandé à une gentille cobaye, Loustic, d'expérimenter une de ces techniques, idéalement, en utilisant une encre autre que noir ou brun pour l'étampage...

Pour sa création, elle a utilisé l'encre Stazon opaque Butter Cream (papillon et cadre doodling) et a altéré son transparent avec deux couleurs d'encres à l'alcool!

Comme vous pouvez le voir, il est vraiment possible d'avoir un effet encore plus punché, en utilisant des couleurs vives et contrastantes!


Ces petites techniques sont vraiment accessibles à toutes alors surtout, n'hésitez pas à tenter votre chance et à venir nous montrer vos créations!

Francofun pour Scraptus

5 commentaires:

Claudine a dit…

Wowwwwwwww c'est avec une grande joie que je découvre ce merveilleux blog.

Kimmieprout a dit…

J'adore l'effet de superposition avec les deux transparents!

Bien joué, Loustic! Et merci d'avoir été le "cobaye" de Franco!!!

Unknown a dit…

C'est vraiment beau j'adore!!!

Fabienne a dit…

Mouahhhhh j'aime ca moi être ce genre de cobbaye là ;-))

LN xx a dit…

Oh j'aime cette idée!
Il va falloir que je m'achète de l'encre permanente, ça a d'lair!!

Sacrée Franco, une vraie boîte à idées ;-))