samedi 12 septembre 2009

Un blog de A à Z, partie 2

Voilà, déjà le deuxième vidéo!
Ce vidéo présente des fonctions de base qui permettent de modifier rapidement et facilement l'apparence d'un blog: l'emplacement des éléments sur le blog, le changement des couleurs et des polices d'écriture, le choix d'un nouveau modèle...
Pour celles qui ont déjà modifié l'apparence de leur blog, ce vidéo ne présentera rien de nouveau, j'en ai bien peur. Il constitue toutefois une base intéressante pour les nouvelles "blogueuses".
Le mot de passe pour visionner ce vidéo est: miseenpage

Bon samedi!
N'oubliez pas que vous pouvez poser vos questions sous ce message...
Kim

17 commentaires:

Lady_Libellule a dit…

C'est super intéressant!!! J'adore ça. Ça fait tellement longtemps que je désire découvrir ces petits trucs et je suis trop paresseuse pour bizounner tout seule pour découvrir tout ça!!!

Claudine a dit…

Merci encore pour cette belle chronique. J'attends l'autre avec impatience.

Fleur bleue a dit…

Quelle belle idée de nous offrir des vidéos sur la création d'un blog.

Les tutoriels sont vraiment intéressants et bien expliqués et grandement appréciés.

Merci et bonne journée!

Lucie a dit…

Merci d'avoir pensé à faire cette chronique ! Ça faisait quelque temps que je pensais à me créer un blog, mais j'hésitais.
Avec ces chroniques, je me lance dans l'aventure ! :-)

Genevieve a dit…

Où peut-on écrire le mot de passe si on ne voit rien à l'écran. Lorsque je suis sur votre blog il y a un grand espace blanc (après votre texte) ...c'est tout! ???
J'aimerais bien être capable d'y avoir accès!!

Gribouille a dit…

Et moi je ne vois qu'un rectangle noir avec le défilement en bas mais aucune vidéo !!!!

Kimmieprout a dit…

Geneviève et Gribouille,

Il doit vous manquer une application pour le visionnement du vidéo. Java, Flashwave... Je ne sais que faire pour régler ce problème.. Désolée!

Titane333 a dit…

Un grand merci pour la vidéo 2, c'est très bien expliqué. En réponse à Geneviève, j'ai eu la même réaction, pensant ne pas avoir accès à l'espace 'mot de passe'. En fait, je cliquais sur la petite icône 'cadenas' mais il faut se placer un peu plus loin et cliquer jusqu'à ce que une petite barre verticale clignote indiquant l'endroit où commencer à taper le mot de passe. J'espère que c'est la solution pour Geneviève.
Merci à l'équipe Scraptus et bonne semaine!

Maryean a dit…

Salut à toutes les fans de Scraptus... À l'occasion des tutoriels de Kim, je profite du moment pour vous proposer quelques choses: à mon avis c'est bien beau de faire un blog, mais ça prend des visiteuses!! Alors, on devrait se lancer une chaîne de blog... Mon concept est pas tout à fait développer, mais je pense que vous aller comprendre le principe. On s'invite à consulter nos blogs dans le but de partager nos idées et créations et de faire de nouvelles connaissances! Laissez savoir si l'idée vous en dit!!

Un gros MERCI à scraptus pour toutes ces belles idées...

Laney a dit…

Vas tu nous montrer comment faire un blog à 3 colonnes?

Kimmieprout a dit…

Oui L'Hélène.
Je débute dans le vidéo numéro 4.
La semaine prochaine, je parle du code HTML dans le but de le modifier dans le vidéo 4.

Kimmieprout a dit…

Jémaseb,
nous attendons tes idées!

Niki a dit…

Mille mercis! lors de la création de mon blog, j'ai eu la très mauvaise idée de passer en mode avancé........ce qui fait que le html et moi, pfuit! ne faisons pas trop bon ménage! mais j'ai quand même réussi à mettre la bannière de Scraptus. J'ai hâte de voir la suite.

Martine a dit…

de chez moi je vois qu'un grand espace blanc à la place du vidéo et du bureau je suis incapable d'entrer le mot de passe ça me dit toujours mot de passe invalide ... ça va vraiment pas bien mon affaire

Maryean a dit…

Je ne lançais pas un projet bien précis et bien conçu, mais seulement une idée et même un interrogation à savoir si les autres filles aussi cherche encore des lectrices pour leur blog...

Je laisse la piste à l'équipe de Scraptus et si vous pensez faire quelque chose avec ça, j'en serai que plus heureuse...

L'idée vous appartient, désormais elle est vôtre!!! Faite-en ce que vous voulez!

Bonne soirée à tout le monde...

Louison a dit…

Comment dois-je faire pour que ce soit en français?

Louison a dit…

Ah, j'ai trouvé!!