vendredi 27 novembre 2009

Bientôt décembre...

Ah comme je suis heureuse de vous retrouver par ici... je suis à la fois totalement excitée et un peu anxieuse, je dois vous l'avouer! Mais je profite de ce premier post pour remercier LN, Kim, Francofun et Misty pour leur accueil au sein de leur équipe!

Alors pour cette première chronique, j'aimerais vous faire partager ma passion pour les calendriers de l'Avent. Chaque année, je prends un malin plaisir à découvrir les merveilles de scrappeuses talentueuses qui réalisent des calendriers tous plus étonnants les uns que les autres.

Il vous reste encore une fin de semaine avant l'arrivée du mois de décembre, donc c'est le temps de vous y mettre, j'espère que mes coups de cœur sauront vous inspirer!

Tout d'abord, une belle idée de Kendra McCracken (Attention, risque de crise cardiaque lors de la visite de son blog! De belles petites boules en papier, dans lesquelles on peut placer des messages tendres.
Un petit coup de coeur pour moi... un calendrier de l'Avent en matières recyclées sur Craftastica.

Une petite merveille d'Annette Mangseth. Sur des cintres, il fallait y penser...

Celles qui font du scrap depuis plusieurs années connaitront peut-être, mais moi je découvre... la boîte de l'Avent faite en boîte d'allumettes. Le tutoriel se trouve ICI...

Une horloge que je trouve très shabby par Di Oliver. Le tutoriel se trouve ICI.

Admirez cette magnifique maison, quel travail, non? C'est une création d'Angie.

Une idée originale par ici!
Et enfin, quelques trouvailles faites sur 2Peas...
Des cadres de l'Avent, de Barista Chics Crafts. Le premier est magnétique, chaque numéro peut être retiré du cadre et accroché dans le sapin par exemple.

Une double page de Muriel A. que j'aime beaucoup!

Quant à moi, comme mon temps est compté ces temps-ci avec mon P'tit Prout à la maison, j'ai décidé cette année de faire un mini calendrier de l'Avent pour l'heureux nouveau Papa. Chaque jour, il recevra un "bon pour...", pour en savoir plus, les explications sont sur le blog de Scrapbook Laurentides.
Et voilà!
Ladybird

6 commentaires:

Oward(e) a dit…

Woow un beau sujet ça Ladybird ! Je craque vraiment sur la boite allumettes. TRop cool!

Lady_Libellule a dit…

Quelle belle revue des calendriers de l'Avent! Merci!

Joanne a dit…

wowww! merci! yen a pour tous les goûts!!!

Anonyme a dit…

pas grand chose a dire.. y'a que du beau....

LN xx a dit…

Mission accomplie pour cette première chronique! Kendra = wow, quelle découverte! Ses idées de couture sont vraiment hot!!!

Câline, tu me donnes le goût de faire un calendrier de l'Avent, ça me travaille pas mal ;-)) Mais je manque un peu de temps pour tout faire ces jours-ci!

Misty a dit…

vraiment chouette et inspirant! Mon préféré est celui en boîtes d'alumettes!