vendredi 6 novembre 2009

L'amour, le vrai!

Je suis tombée en amour avec un produit trouvé chez Desserres... les encres acryliques professionnelles de Liquitex. Et pour vous montrer de quoi il en retourne, je me suis permis de prendre une photo de mes précieuses fioles et d'augmenter la saturation des couleurs... J'aime ça, ça flash, comme les encres elles-mêmes!


Ces encres sont en fait des pigments dans une émulsion d'acrylique... Ça ressemble plus à de la peinture qu'à de l'encre, en fait. Cependant, vue la fluidité, ce médium s'utilise comme de l'encre - on peut faire de la calligraphie, l'utiliser pour du airbrush, pour peindre sur la soie, pour dessiner, pour étamper, etc - un produit très polyvalent!

Avant chaque utilisation, il est important de bien agiter la bouteille, histoire que les parties de mélangent bien. Il existe de nombreuses couleurs très vives, le blanc/noir/gris sont aussi disponibles de même que de superbes couleurs métalliques. Quand on ouvre la bouteille, on remarque le bouchon est en fait un compte-gouttes (comme les recharges Distress). Certaines couleurs sont plus opaques que d'autres, d'autres sont plus brillantes - chaque couleur est unique!

Voici une page que j'ai réalisé avec ces encres...


Concernant les techniques utilisées:

Mini-mister - pour les "splash" jaune et orange (pour obtenir le orange, j'ai mélangé le rouge et le jaune dans le mini-mister puisqu'elles se lient bien) - il est possible d'ajouter du perfect pearl aussi au mélange.

Eau - pour les cadres, j'ai dilué les encres avec de l'eau, pour créer un effet plutôt aquarelle.

Pour les points de couleurs cerclés de noir, j'ai peint au pinceau, sans diluer (pour les grandes surfaces, il est facile de peindre au brayer).

Pour les points vert bleuté - j'ai mélangé mon encre à de l'eau, j'ai laissé tomber des gouttes et j'ai épongé, cela donne un effet très translucide.

Pour les séries de petits points mauves - j'ai utilisé un légo pour étamper, appliquant l'encre au pinceau sur celui-ci.

Il est aussi possible d'utiliser ces encres pour teinter des photos... Ce sont aussi des encres qui résistent à la lumière - elles ne jauniront pas et les couleurs ne s'affadiront pas. D'ailleurs, parlant des couleurs - l'effet mouillé est sensiblement le même que celui une fois que ça a séché, alors pas de mauvaises surprises!

Étant une amatrice du fer à embosser, j'ajouterais aussi que lorsque l'on sèche ces encres au fer, elles ne font pas de bulles (comme la peinture acrylique est portée à faire)... Et d'ailleurs, pas vraiment besoin du fer parce que ça sèche bien rapidement!

Ces petites merveilles se détaillent 6,95$ pour les bouteilles de 30ml.

Amusez-vous bien et si jamais vous essayer le produit, venez nous montrer vos créations!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

2 commentaires:

Laney a dit…

Ah non, je sens que je vais encore dépenser!!

MarcaTh a dit…

Mais tu n'as pas fini!? LOL Ma liste au Père Nowel est déjà interminable! LOL


Merci d'explorer pour nous! Bien jolie page!