lundi 4 janvier 2010

D'autres souvenirs...

Il y a des souvenirs qui ne sont pas des photos, qui ne sont pas de papier... Et pourtant, ils nous parlent autant, sinon plus, que des images fixes d'un moment précis.

J'ai conservé précieusement une mèche de cheveux de chacun de mes enfants. Elles étaient rangées dans de petits sacs, dans un tiroir... J'ai eu envie de les mettre en page.

Pour ce faire, j'ai choisi d'utiliser des petits enveloppes Vintage Findings de Making Memories. J'ai collé les enveloppes sur la page avec du ruban double-face et j'ai refermé les enveloppes avec une petite attache parisienne. Les enveloppes sont encore ouvrables - ainsi, on peut à l'occasion toucher le "soyeux" des mèches de mes cocos (quand la tentation est trop forte). L'enveloppe est juste assez translucide pour bien voir la couleur des mèches.

Voici donc ma page sans photo... mais pourtant, très significative à mes yeux...


Pour des objets avec un peu plus de relief - tels de petits coquillages - je vous suggère l'utilisation des Memory Capsules de Ranger.

Joanie @ Francofun pour Scraptus


12 commentaires:

Kim Larivière a dit…

Wow c'est vraiment une idée magnifique...

Étoilé a dit…

Je suis soufflé par l'idée!!! J'adore!!! ton titre est tellement beau aussi!!! Bravo!!!

Izabelle a dit…

Que c'est inspirant! Merci pour l'idée et ta page est magnifique!

LN xx a dit…

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est cute!!!!! Je craque complètement!

Je n'aurais pas pensé à conserver des objets sur une page sans photo, c'est une super bonne idée!

Bravo mon amie ;-)

Oward(e) a dit…

Tellement beauuuuuuu! Je suis sous le charme de ta page et de l'idée.Bravo

coralie a dit…

Quelle merveilleuse idée que celle-ci ! bravo.

Francofun a dit…

Merci!!!
Si certaines d'entre vous se demandent de quelle compagnie est l'étampe avec les icônes, c'est Stampers Anonymous!

Kimmieprout a dit…

vraiment, une page toute douce aux allures angéliques! c'est réussi!

Anonyme a dit…

elle est divine cette page

Francofun a dit…

Merci les filles!

J'ai aussi vu que Stamping Up semble offrir ce genre de petites enveloppes...

Tiss a dit…

adorable, je fond sur le titre!!!!
J'avais fait une page en webter page avec une mèche de cheveux de ma fille!!
bises

krystel/bob376 a dit…

excellente idée magnifique