jeudi 21 janvier 2010

Jeudi Récup - Le papier Braille

Comme vous le savez fort probablement, le Braille est une méthode d'écriture tactile qui permet aux non-voyants de pouvoir lire en touchant à des petits points relevés sur une feuille de papier. Ce système porte le nom de son inventeur, Louis Braille, qui exposé technique en 1829.

Cela dit, ce papier est fabuleux sur une page de scrapbooking!!! Sa texture ajoute un je-ne-sais-quoi à une page!

Voici deux de mes pages avec ce papier...











Si jamais vous n'avez pas la chance d'en posséder, gardez les yeux ouverts dans les brocantes ou surfez sur le net (comme Etsy) pour en trouver.

----------------------------------------------------------------------------

Tout comme LN, j'ai sur mon ordinateur plusieurs fichiers contenant des images inspirantes accumulées depuis plusieurs années. J'ai retrouvé ces images (ci-dessous) dernièrement et je trouvais que la texture créée ressemblait énormément au papier Braille.

Pour reproduire cet effet, c'est super simple! Il s'agit tout simplement d'utiliser une aiguille et transpercer un papier plusieurs fois (rapprochés ou éloignés les uns des autres) en créant un motif intéressant, comme ceux-ci...








Bonne création... et récupération!
Kim

14 commentaires:

Marie4poches a dit…

J'adore... les derniers exemples sont fascinants. Suffit d'être patients!

Merci de partager. ;)

Joanne a dit…

vraiment coooooool!!!

Janique de Suisse a dit…

une excellente idée, et des exemples magnifiques !!

Postite a dit…

wouah wouah wouah !

C'est énorme comme rendu et tellement tout simple à réaliser !!!!

J'adhère à 200% !
Moi qui avais du mal à retrouver l'inspiration depuis la rentrée 2010, je sens que j'ai les doigts qui recommencent à me démanger grâce à toi ! Merkiiiii

Oward(e) a dit…

Oh! la bonne idées les motifs en trou d'aiguille .Crime où tu prends toute ces idées ! Tu es géniale! xxx

pingouin a dit…

Magnifique!!! Super truc, merci!

Cokilou a dit…

Vraiment géniale !!!!!!!!
Les pages sont superbes !!

Fabienne a dit…

super idee ca
Òn pourrait meme utiliser la machine à coudre pour accelerer le processus et suivre un dessin sur l'endos de la page

Anonyme a dit…

merci pour ces explications... c'est géniale... j'adore


ya plus qu' a chercher, ce papier braille... et les gabarits pour le faire soi m^me... merci

regine a dit…

Excellente idée et très simple a faire

Laney a dit…

C'est une bonne idée, ça fait tout un effet!

christine a dit…

merci pour cette bonne idée!
très originale!
scrapamitiés

Virág Éva a dit…

Merci pour cette excellente idée! Voici ma page avec cette technique.

Anonyme a dit…

Je fais des cartes semblables avec des motifs prédéterminés et on appelle cela de l'ORNARE.

Ça donne de très jolis résultats.

Francine
Drummondville