jeudi 25 février 2010

Jeudi de la récup - timbres et art postal

Je me souviens avoir reçu des enveloppes finement décorées lors d'échanges d'ATC... Ne sachant pas trop quoi en faire, elles ont été faire un tour dans le bac à récup... Quel dommage puisqu'il s'agissait de réelles oeuvres d'art...

J'ai reçu un colis de France, dernièrement... Et je suis tombée en amour avec le timbre. En fait, c'est un ensemble de timbre d'Astérix! Pas question de mettre cela à la récup et maintenant que je fais des inchies, j'ai immédiatement pensé que ça en ferait de très jolis... Et par le fait même, je me suis dit que mes prochaines enveloppes artistiques seraient recyclées en inchies!

Bonne idée, non?

Voici le fameux timbre en question...


Je l'ai découpé...
À l'aide de mon poinçon, j'ai fait des carrés de 1"...


Ensuite, puisque le papier du timbre était un peu abîmé et friable, j'ai collé mes carrés d'Astérix sur des carrés de carton ordinaire (avec du Glossy Accents) et j'ai encré un peu les côtés...

Et voici une belle série de 12 inchies réalisés dans un matériau qui aurait été recyclé...


J'en ai aussi fabriqué une petite série avec un sac en papier brun à motifs...


Vous pouvez penser faire la même chose avec des images prises dans des livres brisés, avec du papier d'emballage, avec des journaux, etc... À vous de voir quels motifs vous charmeront sur quel support imprimé!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

4 commentaires:

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

super idée !!! merci pour le partage !!

juliescrapbook a dit…

Très inspirant. Pour des timbres postal sur des projets de scrapbooking, allez voir ce site:
http://decopostal.blogspot.com/

Renelle a dit…

WoW! Vraiment génial! Si je peux me trouver un punch de 1", je vais en faire. J'ai plein de revues qui dorment... Merci Joanie!

NatQuebec a dit…

Ohh j'adore ceux d'Astérix et Obélix ! Quelle bonne idée :-)
à retenir !