vendredi 25 juin 2010

Petit bijou estival!

Je vous propose aujourd'hui de vous fabriquer de jolies boucles d'oreilles estivales en utilisant votre matériel de scrap!

Vous aurez besoin:

- métal à repousser
- machine à couper/embosser
- spellbinders (petite forme)
- cartable de gauffrage
- encre stazon
- pic ou poinçon pour faire un petit trou
- jump rings de Tim Holtz
- boucles d'oreilles à crochets/perles variées/tiges d'arrêt

1. Prenez une pièce de métal à repousser et embosser la avec le cartable de votre choix.

2. Sélectionnez une forme spellbinder (privilégiez les très petites puisque le métal à repousser est flexible - plus la forme est petite, moins elle se déformera quand vous la porterez). Coupez deux formes identiques dans votre métal.

*** Vous pouvez inverser les étapes 1 et 2. Si vous coupez avant d'embosser, le relief sera plus accentué.

3. Superposez vos deux pièces et percez un trou.

4. Encrez vos pièces si désiré avec de l'encre stazon.

5. Préparez quelques tiges avec des perles et refermez les tiges par une boucle (préparez 2x chaque tige afin que les boucles soient identiques).

6. Insérez un jump ring dans la petite anneau de la boucle d'oreille. Répétez pour l'autre boucle.

7. Sur un autre jump ring enfilez votre pièce de métal et vos tiges avec les perles.

8. Refermez la jump ring en ayant pris soin d'y enfiler celle de la boucle d'oreille au préalable!

Et voici le résultat!

À vous de jouer!!!

Joanie @ Francofun

3 commentaires:

Fabienne a dit…

rhooo ca me redonne quasiment le gout de porter des boucles d oreilles.
Je m'essaye ...

Archiscrap a dit…

Je découvre ce blog grace à celui de "52 rue Scrapcopines" et fan, fan, fan, je suis fan !!!
J'adore !
Que de bonnes idées, d'astuces...
Merci à toutes pour ce partage et je m'inscris dès maintenant à la news...
A très bientôt
Bises de France

Liwou a dit…

Et le résultat est super joli !!