vendredi 24 décembre 2010

Les boules de neige (snow globe)




J'adore les boules de neige... même si c'est un peu quétaine lol! Je trouve ça magique, ça me fait rêver... J'ai ai une qui me vient de mon grand-papa que je sors à chaque Noël...


Sur le blog Creating with the heart, je suis tombée en amour avec cette magnifique création...

photo prise sur Two Peas

J'aime aussi beaucoup cette carte de lkmcclain...


Sur Etsy, chez studio Marcy...


De pasubio9, un immense (miniature) coup de coeur!!!


Chez Global Shake Up, un kit pour fabriquer votre propre boule...


Chez Martha Stewart, de magnifiques biscuits!

Et aussi des autocollants, toujours chez Martha...


Un ensemble d'étampes chez All Night Media...


Une autre étampe de Stampendous...


Une belle idée à réaliser avec des photos sur la galerie de Lorigentile... On peut en faire une version "Noël"...

Vous pouvez aussi vous procurer des Shake it Pouch pour créer de belles boules de neige sur vos cartes et pages...

Si vous désirez vous créer un "snow globe", voici comment procéder:

1. Prenez un pot de verre avec couvercle et lavez à l'eau chaude. Bien assécher.
2. À l'intérieur du couvercle, avec du sillicone transparent, fixez une figurine/décoration - attendez que ça sèche.
3. Dans le pot, mettez des brillants, des paillettes (vous pouvez aussi émietter une boule en mousse).
4. Remplissez le pot d'huile pour bébé.
5. À l'intérieur du couvercle, tout le tour, mettez un trait de sillicone.
6. Posez le couvercle et bien visser. Enlevez l'excédent de sillicone.
7. Laissez sécher et agitez votre "snow globe"!

2 commentaires:

Laney a dit…

Moi aussi je craque pour le mini mini snowglobe!

Unknown a dit…

Coucou, ma petite soeur vient de rentrer de classe de neige, elle est un peu maladroite et vient de briser le verre de la boule à neige qu'elle vient d'offrir à ma mère... Elle est inconsolable et j'aimerai donc lui refaire, même si elle ne ressemblera pas tout à fait à l'originel. Pourriez vous s'il vous plait me donner le diamètre du bas de la boule en verre du kit global shake up que vous avez choisi, d'après mes recherches, il existent 3 tailles différentes de boules et je souhaiterai que le sujet tienne correctement à l'intérieur, sachant qu'il fait 7,5 cm de diamètre :) merci d'avance !!!