jeudi 5 mai 2011

La pâte d'embossage...



J'ai découvert dernièrement un médium que j'aime bien - la pâte d'embossage!


Il s'agit d'une pâte légère, ça ressemble un peu à du plâtre fin...

On prend un pochoir et on remplit les cavités avec la pâte, à l'aide d'une spatule... On lisse le tout et on récupère le surplus de pâte.


On retire le pochoir, on le nettoie et on laisse sécher la pâte...
Ensuite, on peut la peindre, l'encrer, etc...

Voici deux exemples...

Un papillon - je l'ai peint avec de la Distress et j'ai ajouté un peu de brillants dessus...


Un damask, peint avec du Glimmer Glam...

Remarquez aussi le relief...


*** Si vous avez déjà du mortier de structure souple, vous pouvez l'utilisez pour créer un effet assez semblable!

6 commentaires:

Caro a dit…

Woww de tout beauté mais j'aurais deux questions:
Tu fais ça sur quel papier?du Bazzil
Et du découpe ta forme un coup la pâte sèchéee??
Merci

Sophie a dit…

merci pour le truc!

Francofun a dit…

Le damask est fait dans mon art journal - donc sur un petit carton pas trop épais... Et le papillon sur de la glassine (Tim Holtz)- je l'ai effectivement découpé après séchage!

Nathalie (tchoubi) a dit…

J'en ai un pot tout neuf qui n'attend qu'à se faire ouvrir!
Bon, mes pochoirs sont pas géniaux mais je vais essayer de me débrouiller ;)

Martine a dit…

bonjour

je réalise souvent des cartes avec cette pâte , l'effet est quasi magique surtout pour Noel.
Cependant je n'en trouve pas, plus ds ma ville car les boutiques ferment les unes après ls autres ....J'utilisais celle de marque RAYER mais trouve qu'elle seche . Y a t il une astuce pour éviter cela??*

Caro a dit…

ça a l'air super comme matière. je viens de voir un tuto d'une scrappeuse américaine qui a réalisée, comme toi, de bien jolies choses!