dimanche 12 juin 2011

Modeling Film de Studio 490


Vous savez à quel point j'aime les matériaux qui se chauffent... Dernièrement, j'ai découvert le ''modeling film'' de Art Parts Studio 490.


Il s'agit d'un plastique qui une fois chauffé peut se modeler selon la forme désirée... Notre habileté à le faire prendre forme est la seule limite...

Je vous montre un peu... Je vais le modeler de façon un peu excessive afin que vous compreniez à quel point on peut le travailler... mais gardez en tête que vous pouvez lui donner un léger relief et l'utiliser comme un ornement de scrapbooking.

Vous taillez une forme dans le modeling film (j'ai pris un die de Tim Holtz).


Vous pouvez altérer votre forme - j'ai utilisé des encres à l'alcool (vous pourriez prendre vos copics, étamper dessus...)...



Je dépose ma forme sur un verre (nécessaire pour mon moulage), mais vous pouvez aussi manipuler avec des pinces, vos doigts (attention, c'est chaud) ou quelconque autre outil utile à la mise en oeuvre de votre idée.


Je viens chauffer au fer à embosser - le plastique devient souple (sur la photo, ce n'est pas la même forme qu'au départ, c'est simplement pour vous montrer)...


Je prends un linge et je viens ''serrer'' le plastique chaud sur les parois de mon verre...


J'obtiens une forme de coupole de fleur... Si la forme ne vous convient pas, vous rechauffez et remodelez à votre guise!


Et voici un petit port- lampion bien mignon...


Je vous invite à venir fouiner sur ces deux sites pour des idées de projets: Splashes of watercolor et Nona Designs...

Amusez-vous bien!


5 commentaires:

LN xx a dit…

Hi c'est cool ça!
Super, le lampion ;)

Joanne a dit…

j'adooore!!!

Cappucine1978 a dit…

Tout simplement génial!!!

Fabienne a dit…

Voila ce qui manquait à la pro du shrink que tu es ;-))

scithrine a dit…

Très sympa cette astuce! Il fallait y penser... mercii!