vendredi 19 octobre 2012

Esperluette!


Une esperluette, c'est le fameux symbole &, qui peut se traduire simplement par le mot «et».  En anglais, on dit ampersand. C'est notre amie Ladybird qui a eu la bonne idée de cette chronique ;)

Ladybird
Quelques inspirations trouvées sur Etsy.


Source : Etsy

Et des pages inspirantes...



Une page trouvée sur Ormulu.

J'adore l'idée d'ajouter de la twine autour du mask!

Une création Mixed Media de Caroline.

Voici quelques-unes de nos créations et inspirations!

LN xx
D'abord, des images que j'aime bien, dénichées sur Pinterest:
wooden ampersand #& #ampersand

Ampersand
Ampersand


Avec un peu de matériel, tel que autocollant, décalque, perforatrice, mask ou pochoir,
lettrage, forme imprimée à l'ordi. ou sur un site de polices de caractère, on peut créer bien des choses!





Quelques pages que j'aime!





Pour ma page, je me suis inspirée du logo d'une chaîne de télé américaine, A & E ;)


Je l'ai fait imprimer et je m'en suis servie comme pochoir. Mon titre, Artiste et engagé, rappelle ces deux lettres.



Francofun
Pour ma part, j'ai fait imprimer une esperluette je l'ai collée sur un carton, puis découpée à la main! J'ai ensuite utilisé mon esperluette comme masque!




Voici quelques détails en plan rapproché!



J'ai aussi créé un monoprint avec la gel printing plate...


Voici mes petites trouvailles inspirantes!







Mariemily
Je constate que mes consoeurs ont surtout été inspirées par de grosses esperluettes. Pour ma part, j'ai fouillé dans mes Thickers et j'ai choisi 15 esperluettes de différents styles. Je l'ai ai collées ici et là sur une grille que j'ai créée moi-même sur un carton blanc et j'ai décoré le tout de divers éléments. Voici le résultat!




& maintenant, c'est à votre tour!

6 commentaires:

MariePierre a dit…

J'ai toujours appelé ça une perluette... mais je viens de lire sur wikipédia que les deux étaient acceptés. Très belles créations les filles. Un symbole qu'on utilise très peu dans nos lettrages. J'aime la façon d'en utiliser plusieurs sur une même page comme Marie-Josée l'a faite.

stephine a dit…

tout plein de belles idées...avec un beau symbole

Oward(e) a dit…

J'ADORE!!!

Suzanne Bouchard a dit…

Vive l'esperluette! J'aime beaucoup les articles montrant plusieurs variations sur un thème. C'est contagieux et inspirant. La`j'en veux une esperluette moi itou bonnn...hihi

Joséphine a dit…

Vraiment hot comme chronique, vos créations sont superbes les filles!!!

Camilloupi a dit…

Bonjour, je recherche perforatrice esperluette et je n'en trouve pas ! Est-ce que vous auriez une piste à m'indiquer ? Merci. Très beau travail autour de ce signe.