mercredi 25 septembre 2013

Les champignons

par Magali alias Ladybird
L'une des choses qui me manquent le plus ici au Québec, ce sont les champignons!
Je vois d'ici toutes les Québécoises me dirent qu'il y a des champignons ici aussi... et oui, je le sais, mais mes habitudes, elles, ont changé. Et en automne, je m'ennuie des balades en forêt pour aller ramasser les trésors dont se régaler au prochain repas.

Alors en mémoire de ces belles journées d'automne, j'ai décidé de mettre les champignons en vedette cette semaine!
J'avais envie d'une page très personnelle, alors j'ai décidé de dessiner mes champignons à l'aquarelle et de les rehausser au crayon noir. Ces temps-ci, c'est une technique que j'aime beaucoup pour créer mes propres embellissements.
Les amanites sont des champignons que je trouve merveilleusement beaux... dommage qu'ils ne soient pas bons...
Voici un plan rapproché de mes champignons... vous pouvez vous lancer! C'est vraiment facile!

Voici également quelques créations qui ont attiré mon attention...
Ces petites vitrines réalisées par Lyndie Dourthe.
J'aime l'aspect collection de trésors! ;)
Ici, deux magnifiques illustrations que je rêverais d'en avoir dans un carnet créatif! De Lucile's Kitchen.

 Et cette illustration par Amanda Dilworth.
Je craque également sur cette aquarelle de Jodi Hebel.
 Je vous souhaite un bel automne!

5 commentaires:

MariePierre a dit…

Tiens ma chère:

http://www.etsy.com/listing/83230526/mushrooms-drawing-on-vintage-french

Décidemment, il va falloir que je t'apprenne comment retrouver la source d'une image sur Internet. ;)

Très, très belles sources d'inspiration. J'ai un tas de p'tits chipboards champignons ici. Il faut que je me mette au défi de les utiliser.

Naturellement, j'adore tes idées de croquis et d'aquarelle.

Marie-Pierre Capistran a dit…

Superbe page Magali!! Ayoye! Moi je ne me risquerais JAMAIS de manger un champignon trouvé en foret!! J'aurais bien que trop peur qu'il ne soit pas comestible. :) J'adore aussi les petites vitrines. Vraiment mignon. Et que dire de l'aquarelle. Je dois justement faire une page d'automne dans des couleurs non automnales...hmm, je vais me promener un peu ici avant de commencer. ;)

Oward(e) a dit…

trop mimi!!!!

Magali a dit…

Marie-Pierre, c'est en grande partie pour cela que je n'y vais plus ici, car je ne connais pas les champignons ici. En France, je connaissais bien ceux que je ramassais... ;)

Peggy a dit…

Ta page est trooop belle! et bravo pour tes jolis champignons ils sont à croquer... Bise